Forum de L'alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de L'alliance


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  OGameOGame  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Akbaa [Accepté]

Aller en bas 
+12
Flippy
Cid
Nessa
Iksdays
Skinner
Antonin
Darko
George Abitbol
Strogoff
gadmeer
Fennec Du Lac
Akbaa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 22:49

Je connais se joueur.
Il sais ce que je pense de lui, je vous laisse décider.

Je ne pense pas être des plus impartiales dans cette candidature Smile.

Bonne chance quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akbaa
Grand reporter de L'UEG
Akbaa


Nombre de messages : 208
Age : 32
Réputation : 0
Points : 5696

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 23:01

Antonin a écrit:
bon stop polémique et revenons en a du plus srx . Parce que c koi la façon donc cet candidature est traité o ra bais nanmeho. On est pas chez les Uegs la ( a si merde on y est =D) .

Bon en quel galaxie est tu située ???


Que pense tu de la séxualité des Gnous ??
Aime tu la bierre belge ???
La crêpe à t-elle sauter hors de la poêle ??? ( réponse original souhaiter )
Le tchi-tchi ou la mort ???


Je vuet des rép ou je me fend la geule lool .

En G1
La sexualité des Gnous, bin elle est particuliére...
Pas encore gouté
Oui elle a sauté, dans mon assiette..
Hum^^La mort please, mais d'abord TchiTchi...
Revenir en haut Aller en bas
Darko
Ami de l'UEG
Darko


Nombre de messages : 283
Age : 31
Réputation : -85
Points : 6077

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 0:26

Akbaa a écrit:
Antonin a écrit:
bon stop polémique et revenons en a du plus srx . Parce que c koi la façon donc cet candidature est traité o ra bais nanmeho. On est pas chez les Uegs la ( a si merde on y est =D) .

Bon en quel galaxie est tu située ???


Que pense tu de la séxualité des Gnous ??
Aime tu la bierre belge ???
La crêpe à t-elle sauter hors de la poêle ??? ( réponse original souhaiter )
Le tchi-tchi ou la mort ???


Je vuet des rép ou je me fend la geule lool .

En G1
La sexualité des Gnous, bin elle est particuliére...
Pas encore gouté
Oui elle a sauté, dans mon assiette..
Hum^^La mort please, mais d'abord TchiTchi...

Tu vois les habitués =) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akbaa
Grand reporter de L'UEG
Akbaa


Nombre de messages : 208
Age : 32
Réputation : 0
Points : 5696

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 0:43

Ce fut une petite boutade en référence avec l'histoire du tchi tchi...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Consul
Administrateur du Forum

Antonin


Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 33
Localisation : Calais
Réputation : -5
Points : 7400

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 0:59

ui + 1
Revenir en haut Aller en bas
George Abitbol
Consul
Administrateur du Forum

George Abitbol


Masculin Nombre de messages : 3444
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 21
Points : 7218

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 1:29

c'est de la que viens le tchitchi en plus ^^

bon bref, pour ramener un peu de sérieux dans cette candidature, darko tu te calme directe.

deja quelqu'un d'extérieur a l'alliance n'a pas son mot a dire sur une candidature. tu nous a informé que akbaa avais une mauvaise réputation, ton implication s'arrête la, après c'est a nous de chercher plus loin et nous faire une opinion. et surtout, on reste poli sur ce forum et la prochaine fois c'est un avertissement. valable pour tout le monde ^^ (hahaha c'est moi qui dit ca XD)

et perso, si tu me dit que akbaa et perle ne sont pas aimé mais pour des raison différente, ca me rassure. parce que des gars comme perle je peux pas les blairer xD

donc merci darko pour les info sur akbaa, maintenant on va se faire une idée par nous même et prendre une décision ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Nouveau membre
Nessa


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 42
Réputation : 2
Points : 5561

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 1:54

Quelle autorité.. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Akbaa
Grand reporter de L'UEG
Akbaa


Nombre de messages : 208
Age : 32
Réputation : 0
Points : 5696

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 11:02

+1 George Abtibol...

Et oui, si je serais pareil que Perle, crois moi j'aurais déjà arrété ogame^^

/me Bissoute Nessa
Revenir en haut Aller en bas
George Abitbol
Consul
Administrateur du Forum

George Abitbol


Masculin Nombre de messages : 3444
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 21
Points : 7218

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 11:15

Nessa a écrit:
Quelle autorité.. cherry


héééhooo ca va hein, j'ai du me faire une session intensive de bedo après coup pour m'enlever ces résidus d'autorité qui me collai a la peau ...

DERNIÈRE FOIS QUE JFAIS L'GENDARME !!!

xD

et le premier qui dit que ca a un rapport avec l'armée jle roule et jle fume. k?

rendeer rendeer rendeer (jusqu'à la fin les renne seront a nos coté)
Revenir en haut Aller en bas
Darko
Ami de l'UEG
Darko


Nombre de messages : 283
Age : 31
Réputation : -85
Points : 6077

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 12:53

Akbaa a écrit:
+1 George Abtibol...

Et oui, si je serais pareil que Perle, crois moi j'aurais déjà arrété ogame^^

/me Bissoute Nessa

Je préfére largement perle ^^

Bon sinon oui j'arréte =)

Nessa va te laver il ta bissoutter ^^
Revenir en haut Aller en bas
gadmeer
Chancelier Militaire
gadmeer


Masculin Nombre de messages : 3751
Age : 35
Réputation : 2
Points : 9142

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 13:12

ici avec des gens tels que george, on se lâche et c'est pour ça qu'on dit de nous!


nous sommes des grandes gueules et des même pas peur^^


donc dans cette optique je dis pourquoi pas une gueule de plus Twisted Evil

ensuite perso du coté critique je préfère me faire ma propre image donc voili voilou je me fie que a mon instinct^^
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Chef de la Wing
Cid


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 47
Localisation : too loose
Réputation : 5
Points : 6293

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 13:23

lu et bienvenue

Dans ta candidature tu sous-entend raiders avec des pots de nuit etc ... cela veut il dire que tu a déjà un petit groupe d'amis avec qui tu partage ton aventure ogamienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Akbaa
Grand reporter de L'UEG
Akbaa


Nombre de messages : 208
Age : 32
Réputation : 0
Points : 5696

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 13:40

Cid a écrit:
lu et bienvenue

Dans ta candidature tu sous-entend raiders avec des pots de nuit etc ... cela veut il dire que tu a déjà un petit groupe d'amis avec qui tu partage ton aventure ogamienne ?

Oui, avec des gens de l'univers 8...Mais qui sont dans plusieurs alliance...
Revenir en haut Aller en bas
Fennec Du Lac
Sénateur
Fennec Du Lac


Masculin Nombre de messages : 2934
Age : 31
Réputation : 11
Points : 6140

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 13:46

Bon, Darko, comme l'a dit Georgy ici présent, que j'aime et patati et patata, tu vas te calmer rapidement parce que ça va mal se terminer.

Darko a écrit:
Bon je vais pas joueur l'emmerdeur mais ce joueur n'est pas trés trés aimer ^^

Enfin bon c'est pas mon alliance donc pas mes soucis ^^

Bonen chance pour ta candidature Mr.Red

T'en auras besoin Mr.Red

Ok, mais vu ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, tu as beaucoup jouer l'emmerdeur justement. Tu sais quoi, nous sommes UEG et nous sommes assez grands et intelligents pour nous forger une opinion sur chaque joueur sans que des joueurs extérieurs viennent nous polluer sur nos candidatures. Tu n'as aucune pouvoir pour évaluer si sa candidature est perdue d'avance ou si nous devons le refuser.


Darko a écrit:

Le léche ?

Tes srx ou quoi ?

Je t'ai juste demander ton classement tu voulais pas le dire tu frimer ya meme nini si il sans rapelle ...

Ensuite j'ai laisser tombé
Mais srx tes qu'un repreneur bidon si tu continu jvai te péter dans le 28 jvai te troué le cul =)
Ensuite je trouve que tu pompe plutot pas mal toi parcontre ...
Aller sur le fofo off demander des contrats et ensuite faire le rageux comme je sais pas quoi quand tes balancer euh voila quoi =)

Nan mais toi je sais pas je peux pas t'expliquer jtaime pas c'est comme final pikachu=) jpe pas vous voir =)
( Je m'entend bien avec perle et nihilus et kalach qui sont eux aussi provocateur MAIS ils assument et vont pas pomper =) )
Bon aprés c'est ta candidature ^^
Tout ce que jte demande c'est de pas venir L.J.D.D tfaçon jsuis fondateur xD tes griller ^^

Nan mais srx ta fait plein d'alliance pour pauser ta candidature CCCP et tout est tout ?
Ta tenter chez la redcross ? si tu leur donne tes fesses sa peut se faire ^^

Euh franchement, une série d'insanités comme ça n'a pas lieu d'être sur notre forum. D'une part soigne un peu ton langage, ça serait sympathique. Ensuite, tes histoires sur l'univers 28, et ce que tu vas faire, tout le monde s'en tape royalement, tu vois, ici nous sommes sur l'univers "8", et il n'y a pas de "2" devant !
Comparer Akbaa à cette grosse daube de Final Pikachu, c'est pas non plus super fin... Akbaa, étant donné que je joue déjà avec lui dans l'univers 9, est un joueur doué qui gère très bien son importante flotte, et qui a la confiance des meilleurs joueurs de mon alliance qui ont déjà voulu le solliciter pour des grosses opérations militaires. Quand on voit le comportement pitoyable de Pikachu sur le board ou même IG, méprisant envers les joueurs ayant moins de points que lui, se glorifiant de gagner la guerre contre l'alliance des SoN au bord du chaos... A ce titre Perle ne vaut pas mieux, mais j'y viens après.
De plus, au meme titre que tes petits histoires dans l'univers 28, ta vie dans l'alliance L.J.D.D dans laquelle tu es le très respectable fondateur, on s'en COGNE profondément. De toute manière, n'importe quel joueur avec un peu d'esprit n'irait pas poster sa candidature là bas.


Darko a écrit:

Tva mdire ta pas postuler CCCP ?

Fennec veut te recruter eh ben il est tombé sur la tete ^^

akbaa ---> smurfin ou encore ---> Pom-Pom Girl

Nan j'ai tout dit rien a lui dire par MP il voulais mon msn que j'ai pas voulu lui filler ya 2 semaine environ xDD j'ai rien a lui dire a ce moche ^^

En plus de ça, je ne permets pas d'évaluer mon comportement de cette manière. Chacun à le droit de se fonder une opinion sur quelqu'un et la mienne est très bonne en ce qui concerne Akbaa. Evidemment, un joueur médiocre sera forcément méprisé donc pensera beaucoup plus de mal de lui. Et puis tes insultes bas de gammes avec des émoticones féminines ou des termes comme "ce moche", tu te les gardes pour toi, encore une fois l'UEG c'est pas l'école primaire...

Darko a écrit:
Akbaa a écrit:
+1 George Abtibol...

Et oui, si je serais pareil que Perle, crois moi j'aurais déjà arrété ogame^^

/me Bissoute Nessa

Je préfére largement perle ^^

Bon sinon oui j'arréte =)

Nessa va te laver il ta bissoutter ^^

Et tes dernières paroles sont tout aussi lamentables que les autres... Préferer Perle, qui me fait penser à bien des égards à Final Pikachu que tu dis détester... Pourtant ce sont les mêmes types de joueurs, des provocateurs débiles que les bons joueurs prennent plaisir à Hoffer et ensuite les voir se lamenter... Et enfin "Nessa, va te laver", paroxysme de la débilité, niveau CP-CE1 maximum... Alors soit tu modères sérieusement tes propos, soit tu ne fous plus les pieds sur cette candidature, j'espère avoir été très clair.

Toutes les paroles prononcées malgré mon statut de diplomate n'engagent que moi, je précise, et non mon alliance.
J'ai dit ce que je pensais, aux autres membres de juger maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Consul
Administrateur du Forum

Antonin


Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 33
Localisation : Calais
Réputation : -5
Points : 7400

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 15:12

Bon voila Le chancelier diplomate ayant parler Je demande stop o polémique sinn sa sera averto direct ( je sais que j'ai aucune autorité pour les mettre mais j'ai le droit de pousser mes coups de geule ).

Akbba ton sort est entre les main de l'équipe dirigeante de L'UEG . Skinn , Fennec et Cid doivent se prononcer sur ton sort .

Et Darko s'il te plait ne dit plus rien ;-).

Je n'ai rien à ajouter Fennec l'ayant trés bien fait avant moi =D .


Bisoute les Gaians
Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Sénateur
Flippy


Masculin Nombre de messages : 2272
Age : 31
Réputation : 5
Points : 6576

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 15:13

Tiens ça faisait longtemps une polémique Razz

Bon sinon pour la candidature du Monsieur il m'est d'avis que le mieux ce serait de lui accorder une PE pour voir s'il s'intègre bien à l'esprit, parce sinon ça me paraît difficile à juger scratch
Revenir en haut Aller en bas
George Abitbol
Consul
Administrateur du Forum

George Abitbol


Masculin Nombre de messages : 3444
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 21
Points : 7218

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 16:57

Fennec Du Lac a écrit:


Toutes les paroles prononcées malgré mon statut de diplomate n'engagent que moi, je précise, et non mon alliance.

mwahahaha ca a du bon que je soit passé avant hein ? Mr. Green Mr. Green

+1 avec le dauphin.. euhh avec flippy Fumeur

un mois de test ca nous permettra de nous forger une opinion a nous même que c'est pas les autre qui nous dise :p
Revenir en haut Aller en bas
Fennec Du Lac
Sénateur
Fennec Du Lac


Masculin Nombre de messages : 2934
Age : 31
Réputation : 11
Points : 6140

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 17:31

Hey Georgy, c'est Flipper le dauphin, pas Flippy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Red XIII
Empereur Stellaire
Red XIII


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Memoria
Réputation : 18
Points : 6369

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 18:58

Sa blablate beaucoup ici, on en est où précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Consul
Administrateur du Forum

Antonin


Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 33
Localisation : Calais
Réputation : -5
Points : 7400

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 19:28

Ué aller stop faudrait les avis de nos trop gugus et hop on voit ce qu'on faite de ce monsieur =D.

De tte façon vu son nombre de points je pense pas qu'une evo précise sera demander lors de sa PE sa sera juste histoire de voir si il aurait la mentalité d'un bon gaians .
Revenir en haut Aller en bas
Red XIII
Empereur Stellaire
Red XIII


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Memoria
Réputation : 18
Points : 6369

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 19:41

Haha, n'empêche je viens de lire ton paté Flippy =) Excellent, t'as bien appris de tes (trés) respectables ainés ;-) (enfin sauf le suisse XD )

Et au fait Darko, tu te mêles de quoi, c'est une candidature du joueur Akbaa à l'alliance UEG, tu nous as prévenus de son caractère, ok c'est sympa.. ; c'est à nous d'en juger pour la suite, car le reste, son passé avec toi, ton alliance (dont on se bat royalement les couilles au passage...) et tes insultes minables qui doivent refléter le type de joueur que tu es, tu te les gardes ;-)

Bref, pour faire simple, on continue pénard la candid' sans aucun autre problème maintenant, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Akbaa
Grand reporter de L'UEG
Akbaa


Nombre de messages : 208
Age : 32
Réputation : 0
Points : 5696

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 19:55

Red XIII a écrit:
Haha, n'empêche je viens de lire ton paté Flippy =) Excellent, t'as bien appris de tes (trés) respectables ainés ;-) (enfin sauf le suisse XD )

Et au fait Darko, tu te mêles de quoi, c'est une candidature du joueur Akbaa à l'alliance UEG, tu nous as prévenus de son caractère, ok c'est sympa.. ; c'est à nous d'en juger pour la suite, car le reste, son passé avec toi, ton alliance (dont on se bat royalement les couilles au passage...) et tes insultes minables qui doivent refléter le type de joueur que tu es, tu te les gardes ;-)

Bref, pour faire simple, on continue pénard la candid' sans aucun autre problème maintenant, ok ?

Moi ca me va^^

Et oui, en effet je joue univers 9 avec Fennec, et dans cette univers, je possede une flotte qui est plutot sympatoche...
Revenir en haut Aller en bas
Skinner
Chancelier au Recrutement

Skinner


Masculin Nombre de messages : 1985
Age : 36
Localisation : Yvelines
Réputation : 5
Points : 6312

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 20:28

Et bien ça papote mais je crois que pas besoin d'en dire plus...Comme dit plus haut les dirigeants vont prendre leur décision... Si il y a un véto justifier qui le dise (pas besoin de rappeler les règles concernant les véto, si un véto non justifié je sanctionne direct....)
Concernant les joueurs qui ne font pas parti de l'alliance leur point de vue je m'en tamponne mais WAOU tellement je m'en tamponne. C'est pas vos opinions qui vont changer le mien c'est tout.

Pour moi je suis plutôt d'un avis positif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darko
Ami de l'UEG
Darko


Nombre de messages : 283
Age : 31
Réputation : -85
Points : 6077

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 20:49

Mr.Red

Super ^^

Sinon oui chacun sa merde remarque =)
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Fennec Du Lac
Sénateur
Fennec Du Lac


Masculin Nombre de messages : 2934
Age : 31
Réputation : 11
Points : 6140

Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 20:59

Red XIII a écrit:
Haha, n'empêche je viens de lire ton paté Flippy =) Excellent, t'as bien appris de tes (trés) respectables ainés ;-) (enfin sauf le suisse XD )

Et au fait Darko, tu te mêles de quoi, c'est une candidature du joueur Akbaa à l'alliance UEG, tu nous as prévenus de son caractère, ok c'est sympa.. ; c'est à nous d'en juger pour la suite, car le reste, son passé avec toi, ton alliance (dont on se bat royalement les couilles au passage...) et tes insultes minables qui doivent refléter le type de joueur que tu es, tu te les gardes ;-)

Bref, pour faire simple, on continue pénard la candid' sans aucun autre problème maintenant, ok ?

Yep tout à fait d'accord. Par contre, Flippy a fait un pâté que j'ai pas vu ou en fait tu parlais du mien ? J'ai pas tout suivi ^^
Sinon bien sur d'accord pour une PE participation au forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akbaa [Accepté]   Akbaa [Accepté] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akbaa [Accepté]
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» DuDu [PE=> Accepté]
» Flippy [Accepté]
» Gadmeer [Accepté]
» Baptou [Accepté]
» Zera [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'alliance :: Partie publique :: Bureau de recrutement :: Archives du recrutement-
Sauter vers: