Le centre nerveux de Pota sortait lentement de sa léthargie. L'alcool l'imbibait encore, alors qu'il n'était encore que midi...
Tiiiiiiii Tiiiiiii Tiiiiiii
Le Central Cervical se redressa de son panneau de contrôle et apercu qu'une loupiotte clignotait à clignotait à côté de la mention "Auditif (pige que dalle au wallon)
-Gnéé?? Mhmmmmh Central Cervical?
-Oui, ici c'est l'oreille...
-Qu'é n'y a ti co chal?
-Excuse moi, je djaze pas wallon...
-Ha ouai je vois ben tu ferai mieux de t'y mettre... Je disais: Qu'est-ce qui se passe?
-Ben y a un névrosé qui essaye de réveiller notre ensemble nerveux, portant le nom de Pota... J'ai pas trop saisi le principe ni même le but de son intervention, mais bon...
Tiiiiii Tiiiiii Tiiiiiii
Re loupiotte re clignotage mais mention "Sensuel (pige parfois quelque chose au francais, et utilise de temps à autre cet étrange language venu du fond des âges légué des parents de ses parents)
-Central cervical?
-...Et l'oreille, accessoirement...
-Ici le centre du toucher et des sensations
-Qu'é n'y a ti co chal?
-Heuuuu ouai!
-Y a on gaillar qui m'fais mal, j'peu ti l'haigner et vwèr aprè?
-Qu'est-ce qu'il dit?
-Il dit qu'un mec nous frappe et il réclame l'autorisation de le mordre et de considérer ses motivations par la suite, après s'etre fait respecter...
-Il a vraiment dit tout ca?
-C'est la version littérale
-J'peu ti?
-Heuuuu nenni je préfère nin m'fi... attendez j'apelle le centre vocal.
Tib tib tib tib tud...
Allo les cordes vocales?
-Ouiiiiiii? [i]répondirent-elles de leur voix de matador
-Ca serait pour dire "gné?"
-Gné?
-Merci, ajoute un peu "Naaan, Qui que vous soyez, revenez demain, ou laissez moi un p'tit mot sur le front, j'irai voir un de ces jours..."
-"Naaan, Qui que vous soyez, revenez demain, ou laissez moi un p'tit mot sur le front, j'irai voir un de ces jours..."
-Ouai ben maintenant, fin de la communications, je fini ma petite soquette...
Vu de l'extérieur, Pota se retourna et esseya de mordre Black, puis sembla en pause, et s'écroula sur son siège de fonctions, après avoir bredouillé un truc à son interlocuteur, qu'on pouvait surement interpréter par "Que répondriez-vous à ma place face à votre demande? Que pensez-vous de la politique d'hiérarchisation de la Patagonie du Sud-Est dans le répartissement du lisier de porc agé de plus de 2 ans et 3 mois et demi? Quelle est votre insulte du Capitaine Haddock préférée?