Forum de L'alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de L'alliance


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  OGameOGame  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Skin' le débutant ^^

Aller en bas 
+10
Yan Rommel
Darko
Cygne
Flippy
Red XIII
Gon le Dino
TheFear
George Abitbol
Iksdays
Skinner
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Plutôt quoi ?
Se casser la figure en Ski.
Skin' le débutant ^^ Vote_lcap42%Skin' le débutant ^^ Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Se casser la figure en Snow Board.
Skin' le débutant ^^ Vote_lcap58%Skin' le débutant ^^ Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Skinner
Chancelier au Recrutement

Skinner


Masculin Nombre de messages : 1985
Age : 36
Localisation : Yvelines
Réputation : 5
Points : 6314

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyLun 16 Fév - 14:13

Salut à tout les keupains!!!!

Bon voilà mon histoire, c'est un débat un peu perso Razz

Donc voilà la semaine prochaine je vais à la montagne...POUR LA PREMIÈRE FOIS!!!! Donc voilà je suis débutant en ski ou snow...(je sais faire aucun des deux Mr.Red )Donc je sais pas par quoi commencer... Bien sûr je prendrai des cours...mais bon sachant que je pars de dimanche à vendredi par là...le mieux c'est quoi Ski ou Snow???? Sachant que je suis attiré par le Snow est ce que ça vaut vraiment le coup?


Dernière édition par Skinner le Lun 16 Fév - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iksdays
Chancelier Militaire
Iksdays


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 32
Localisation : 62 !
Réputation : 2
Points : 6085

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyLun 16 Fév - 14:37

J'y suis allé une semaine l'année dernière,

J'ai Skier j'ai vraiment bien aimé , snow sa à l'air vraiment hard ^^
Après j'peux pas vraiment te conseiller, j'pense que le snow c'est un peu comme le skate board quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skinner
Chancelier au Recrutement

Skinner


Masculin Nombre de messages : 1985
Age : 36
Localisation : Yvelines
Réputation : 5
Points : 6314

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyLun 16 Fév - 14:49

J'ai jamais fais de skate board enfin j'ai essayé mais bon roulé tout droit avec un pote qui marche lentement à côté de moi ça compte quand même Razz ^^

Merci pour ton avis mon Isk' I love you
Revenir en haut Aller en bas
George Abitbol
Consul
Administrateur du Forum

George Abitbol


Masculin Nombre de messages : 3444
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 21
Points : 7220

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyLun 16 Fév - 15:22

parait que c'est vachement plus fun le snow Wink j'ai quasi tout mes pote qui en font, y'a plus personne qui fait du ski dans mes alentour XD (a part la famille etc lol)

sinon moi si je me remet au sport d'hivers un jours, ca sera snowblade je pense (des mini ski ^^)
Revenir en haut Aller en bas
TheFear
Clan Gayzoux
Clan Gayzoux
TheFear


Nombre de messages : 2354
Age : 34
Réputation : 9
Points : 6232

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyLun 16 Fév - 15:24

Persoo je trouve que le Ski ça fait un peu vieillo comparé à snow board qui a l'air beaucoup plus fun :p. Mais plus Hard aussi comme dit Iksdays :s. Donc à ta place, je ferais le vieillo et je prendrai le ski ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gon le Dino
UEG Swiss faYa
UEG Swiss faYa
Gon le Dino


Masculin Nombre de messages : 2515
Age : 38
Localisation : NeKr0l0g1K
Réputation : 0
Points : 6300

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyLun 16 Fév - 15:59

Tout dépens, à toi de voir ce que tu sens le pluS, genre les ski ils en font des très bon mtn, je pense pas que ça te parle mais c'est des ski "carving", et franchement tu as de super sensations avec... sinon comme George a dis il y aussi les snow blade que perso je kiff bien ^^

Sinon au nivo d'la board, choisis avant de te lancer car c'est totalement différent mais bon au début t'as encore le choix et les bases s'aprenne assez rapidement... franchement skinou moi jte dis test les 2 koi ^^ et ensuite tu décides sur quoi continuer, mais au nivo débutant ça sera galère tant autant le ski que la board

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ak-industry.ch
Skinner
Chancelier au Recrutement

Skinner


Masculin Nombre de messages : 1985
Age : 36
Localisation : Yvelines
Réputation : 5
Points : 6314

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyLun 16 Fév - 18:16

Merci les keupains d'avoir répondu si vite Mr.Red

Moi je suis vieillo TF , c'est ça Razz bigsmurf
Bah de mon côté certains me conseil le ski, d'autre le snow c'est mitigé ^^ Mais bon je pense que le ski j'apprendrai plus vite que le snow... Non? Dans tout les cas si je fais pas l'un la semaine prochaine je le ferais une prochaine fois dans un futur proche Smile

Et mon Gonounet non je sais pas trop niveau ski lesquels sont mieux ^^ Mais bon j'apprendrai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Red XIII
Empereur Stellaire
Red XIII


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Memoria
Réputation : 18
Points : 6371

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyLun 16 Fév - 19:05

Si tu veux t'amuser un minimum sur ces 4 jours, prends le snow, les deux premiers jours seront assez durs mais tu verras tes progrès à la fin du week-end Wink

Aprés, le ski, il y a aussi de purs sensations, j'ai de nombreux amis qui reviennent à ça aujourd'hui, mais perso pour moi c'est snow Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Sénateur
Flippy


Masculin Nombre de messages : 2272
Age : 31
Réputation : 5
Points : 6578

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyLun 16 Fév - 19:31

J'ai jamais fait de Ski ni de Snow, mais on m'a toujours dit que c'était plus simple avec des Skis....
Revenir en haut Aller en bas
Cygne
Ami de l'UEG
Cygne


Nombre de messages : 368
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 3
Points : 6203

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyMar 17 Fév - 9:22

Le snow au début c'est vachement + chiant que le ski Mr.Red
T'es dans une position pas naturelle, tes pieds sont coincés, le snow est lourd et il faut le bouger pour se relever. Tu chutes en général assez lourdement, vu que t'as rien pour te retenir. Au bout de 2 jours t'as tres mal aux fesses Laughing Tes genoux vont morfler puisque pour tourner tu vas forcer sur tes jambes au lieu de prendre un mouvement coulant.

Bref le snow au début c'est vraiment chiant lol!

Le ski c'est un peu plus peinard. Les chutes sont des chutes d'arret léger. Tu tomberas pas dos à la piste (enfin pas trop Laughing ) ni a plat ventre. Tu pourras prendre un téléski au bout de 2 essais. Tu sauras pas quoi faire de tes batons mais a l'arret ils te permettront de tenir debout au lieu de t'assoir constamment comme en surf.

Choisis ton camp France

Et prends des cours
Revenir en haut Aller en bas
Skinner
Chancelier au Recrutement

Skinner


Masculin Nombre de messages : 1985
Age : 36
Localisation : Yvelines
Réputation : 5
Points : 6314

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyMar 17 Fév - 13:48

Merci les keupains !!!! Pom-Pom Girl

ça me donne déjà pas ma d'idée Smile

Merci Cygne pour cette longue explication Smile Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
George Abitbol
Consul
Administrateur du Forum

George Abitbol


Masculin Nombre de messages : 3444
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 21
Points : 7220

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyMar 17 Fév - 14:21

a part ca mon meilleur souvenir sur les piste, c'est quand je descendais les piste comme un taré tout droit a ski, mais cte sensation de vitesse c'est un truc de malade quoi !!

TOUT SHUSS !!!

les genou plié, la tête en avant, les piolets sous les bras en arrière et tu fonce a mille millions de km/h !!! put1 ca c'était fun !! (ma commotion cérébrale après un grand saut que j'ai pris trop vite un peu moins XD)
Revenir en haut Aller en bas
Darko
Ami de l'UEG
Darko


Nombre de messages : 283
Age : 31
Réputation : -85
Points : 6079

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyMar 17 Fév - 15:54

Bonne chance a toi ^^ Le ridicul ne tue pas tkt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iksdays
Chancelier Militaire
Iksdays


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 32
Localisation : 62 !
Réputation : 2
Points : 6085

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyMar 17 Fév - 19:01

me rappellele 1er jour de ski j'avais foncé comme un cinglé alors que je ne savais pas tourner ni m'arreter ..

je pensais a une seule chose, allez tout droit, l'arrêt fut assez violent lorsque je suis atterrit dans un gros tas de neige la tête en avant devant une bande de môme qui étaient avec des moniteurs

"Vous voyez les enfants vous avez bien fait de prendre des cours"

Skin' le débutant ^^ Pi_3110


c'est le tas derrière moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Skinner
Chancelier au Recrutement

Skinner


Masculin Nombre de messages : 1985
Age : 36
Localisation : Yvelines
Réputation : 5
Points : 6314

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyMar 17 Fév - 19:30

Je n'ai pas peur du ridicule Razz
Surtout là bas, les personnes je l'ai verrai surement qu'une fois dans ma vie Mr.Red

T'as la classe Iks, je me prendrai peut être un arbre moi pas un gros tas de neige Razz
Revenir en haut Aller en bas
George Abitbol
Consul
Administrateur du Forum

George Abitbol


Masculin Nombre de messages : 3444
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 21
Points : 7220

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyMer 18 Fév - 2:37

hahahaha put1 des galère en ski j'en ai aussi 2 3 a raconter XD mais je garde ca pour mes petits enfants ...

bah ca va, si tu t'es relevé pour la photo c'est que c'etait pas si violent xD

tu reviendra quand tu te réveillera au chalet le soir même sans te souvenir de ta journée et de ce qui s'est passé XD
Revenir en haut Aller en bas
Yan Rommel
Stratège Impérial
Yan Rommel


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : Andromède
Réputation : 0
Points : 6294

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyMer 18 Fév - 17:45

Le ski et le snow sont différent du côté maîtrise, donc c'est pas plus facile d'apprendre l'un que l'autre.
Mais moi perso, je préfère le ski ou plutot, le mini-ski pcq j'adore la vitesse. Le snow va pas aussi vite;)

Mini-ski sans battons, je fais ça à chaque fois et j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
TheFear
Clan Gayzoux
Clan Gayzoux
TheFear


Nombre de messages : 2354
Age : 34
Réputation : 9
Points : 6232

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyMer 18 Fév - 18:03

Hey iksdays, t'as oublié tes lunettes de soleil, paaaaaaaaaaaaaaaaas bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
George Abitbol
Consul
Administrateur du Forum

George Abitbol


Masculin Nombre de messages : 3444
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 21
Points : 7220

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyMer 18 Fév - 18:54

pk y'a de la neige mais y sont pas blancs vos sapins ? xD

bordel y'a au moins 60 centimètre de neige chez moi ... enfin dehors hein
Revenir en haut Aller en bas
Fennec Du Lac
Sénateur
Fennec Du Lac


Masculin Nombre de messages : 2934
Age : 31
Réputation : 11
Points : 6142

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyMer 18 Fév - 19:25

Ah ah ah c'est à cause du poids P de la neige, parce que la masse volumique de la neige est supérieure à celle de l'air, donc la poussée d'Archimède et les frottements sont négligeables donc ça tombe par terre !
Aahhhahahhaa
Revenir en haut Aller en bas
George Abitbol
Consul
Administrateur du Forum

George Abitbol


Masculin Nombre de messages : 3444
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 21
Points : 7220

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyMer 18 Fév - 21:16

ben sont nul vos sapins d'Archimède la, nous nos arbres sont tout blancs, comme la forêt d'ailleurs, comme un peu tout le pays d'ailleurs xD
Revenir en haut Aller en bas
TheFear
Clan Gayzoux
Clan Gayzoux
TheFear


Nombre de messages : 2354
Age : 34
Réputation : 9
Points : 6232

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyMer 18 Fév - 21:46

Oé mais chez vous c'est pas des Sapins de Peydey comme nous en France ^^.
Revenir en haut Aller en bas
George Abitbol
Consul
Administrateur du Forum

George Abitbol


Masculin Nombre de messages : 3444
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 21
Points : 7220

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyJeu 19 Fév - 0:38

c'est vrai qu'on a de belle foret quand même Very Happy

ca m'a donné envie de trouver 2 3 photo de neige lol, je vous laisse decouvrire notre belle région ^^

Spoiler:


sinon vous pouvez jeter un œil sur cette galerie, y'a des photo qui valent vraiment le détours ^^

Neuch et alentours


et la, une belle photo de ou j'habite lol, je crois que c'était avec flippy et fennec que je tripai sur la campagne, ben la vous en avez une belle image xD c'est encore plus flagrant sur google earth mdrr

Spoiler:


bon c'est pas exactement la, ca c'est 2 des villages les plus perdu je pense lol, mais c'est un peu partout pareil au val de ruz xD
Revenir en haut Aller en bas
KillBill
Amiral Céleste
KillBill


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 46
Localisation : LYON
Réputation : 5
Points : 6004

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyJeu 19 Fév - 12:29

C'est clair que ça pète par chez toi Georgio! Moi, je te conseille les 2 Skinner, commence par le snow parce que c'est jeune que tu en profitera le plus, par contre, c'eest pas du tout les mêmes sensations que le skate...mais alors, pas du tout. J'ai attaqué le snow quand j'étais skatter, les sensations et les reflexes sont inversés! Donc, SNOW et ensuite, SKI quand t'auras le cul-cul en marmelade!
Revenir en haut Aller en bas
Skinner
Chancelier au Recrutement

Skinner


Masculin Nombre de messages : 1985
Age : 36
Localisation : Yvelines
Réputation : 5
Points : 6314

Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ EmptyJeu 19 Fév - 18:46

Merci pour tout les conseils les keupains ^^
Bah on prend les Ski mais la prochaine que j'irai je prendrai le SNOW !!!!!!! promis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skin' le débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Skin' le débutant ^^   Skin' le débutant ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skin' le débutant ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon skin
» Skin
» Besoin de skin ??
» Skin style ^^
» Nouveau skin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'alliance :: Partie publique :: Débats-
Sauter vers: