Forum de L'alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de L'alliance


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  OGameOGame  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème connexion forum

Aller en bas 
+3
TheFear
The Bouncer
Gon le Dino
7 participants
AuteurMessage
Gon le Dino
UEG Swiss faYa
UEG Swiss faYa
Gon le Dino


Masculin Nombre de messages : 2515
Age : 38
Localisation : NeKr0l0g1K
Réputation : 0
Points : 6301

Problème connexion forum Empty
MessageSujet: Problème connexion forum   Problème connexion forum EmptySam 22 Mar - 19:59

Euuuh depuis le taff hier ça m'a mis que j'étais banni du forum What the fuck ?!? et ajd ben j'ai accès qu'au partie de base d'un nouvelle inscrit...C'est pas que ça m'embete mais c'est tout comme xD

TB m'a dis que c'étais ptetre un IP utilisée d'un gars qui a été banni du forum alors que je suis le seul au taff à jouer à ogame...

Edit : après reconnexion j'ai de nouveau accès à toute les parties ...

Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ak-industry.ch
The Bouncer
Fondateur de l'Alliance
Administrateur du Forum

The Bouncer


Masculin Nombre de messages : 2553
Age : 34
Localisation : -----> []
Réputation : 27
Points : 6945

Problème connexion forum Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion forum   Problème connexion forum EmptyDim 23 Mar - 2:20

Ben ouais ^^

Imagine, une adresse IP c'est 4 chiffres bout à bout, donc le nombre de combinaisons n'est pas illimité. Ca fait que quand tu te déconnectes d'Internet, ton adresse IP devient inutilisée et est réattribuée à quelqu'un d'autre par ton fournisseur d'accès à Internet.

Ce qui a du se passer, c'est qu'un mec a été banni du forum avec l'adresse IP X, ensuite il s'est déconnecté d'Internet, et ton fournisseur d'accès à Internet t'a refilé l'adresse IP X qui était devenue inutilisée. Et comme cette adresse IP a été bannie du forum, ben tu pouvais plus te connecter. Les chances sont infimes, mais c'est pas impossible.

Pis après quand tu t'es déconnecté, t'as laché ton adresse IP X, et en te reconnectant, ton fournisseur d'accès t'a filé une nouvelle adresse IP Y qui elle n'est pas bannie, donc t'as pu te reconnecter au forum.

Je pense pas trop raconter de conneries sur le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/QuakeSpirit
TheFear
Clan Gayzoux
Clan Gayzoux
TheFear


Nombre de messages : 2354
Age : 34
Réputation : 9
Points : 6233

Problème connexion forum Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion forum   Problème connexion forum EmptyDim 23 Mar - 12:56

suffirait donc de se déconnecter et se reconnecter afin d'avoir une nouvelle Ip et ainsi ne plus être banni ? J'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Gon le Dino
UEG Swiss faYa
UEG Swiss faYa
Gon le Dino


Masculin Nombre de messages : 2515
Age : 38
Localisation : NeKr0l0g1K
Réputation : 0
Points : 6301

Problème connexion forum Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion forum   Problème connexion forum EmptyDim 23 Mar - 16:29

J'ai pas tout compris no plus Razz mais ça foire toujours et j'ai accès à keuneni Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ak-industry.ch
Fennec Du Lac
Sénateur
Fennec Du Lac


Masculin Nombre de messages : 2934
Age : 31
Réputation : 11
Points : 6143

Problème connexion forum Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion forum   Problème connexion forum EmptyDim 23 Mar - 16:36

Belle explication, The Bouncer ça sent le hacker professionnel ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gon le Dino
UEG Swiss faYa
UEG Swiss faYa
Gon le Dino


Masculin Nombre de messages : 2515
Age : 38
Localisation : NeKr0l0g1K
Réputation : 0
Points : 6301

Problème connexion forum Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion forum   Problème connexion forum EmptyDim 23 Mar - 20:50

Meme depuis chez moi j'ai accès à rien rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ak-industry.ch
The Bouncer
Fondateur de l'Alliance
Administrateur du Forum

The Bouncer


Masculin Nombre de messages : 2553
Age : 34
Localisation : -----> []
Réputation : 27
Points : 6945

Problème connexion forum Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion forum   Problème connexion forum EmptyDim 23 Mar - 21:30

Hé Sergent Fennec, je suis pas du tout hacker Mr. Green !

Pour revenir au sujet, il y a deux moyens pour bannir quelqu'un du forum :
  • Soit on trouve son adresse IP et on la bannit
  • Soit on bloque le compte forum de l'utilisateur


Le truc, c'est que la 1ère méthode pose un gros problème : TheFear, t'as tout à fait raison, il suffirait de se déco/reco pour avoir une nouvelle adresse IP et ne plus être banni. Pas top... Confused

La 2ème méthode est beaucoup plus efficace, mais pour la contourner il suffit de créer un nouveau compte forum. Pas top non plus... Confused

Donc des fois c'est la misère pour contrôler le forum, mais heureusement que sur le forum UEG on a jamais eu affaire à des boulets qui ont du temps à perdre à contourner les protections ^^


Gon, au début je pensais qu'il était dans le cas du banissement n°1 (celui par adresse IP), mais après vérification je vois qu'aucune adresse IP n'est bannie du forum, donc le problème ne vient pas de là.
Ensuite je suis allé voir le cas du banissement n°2, mais son compte n'est pas banni du forum non plus.

Conclusion : j'ai aucune idée du pourquoi du problème scratch La prochaine fois que t'as ce problème Gon, tu fais une capture d'écran ?



EDIT : je viens d'aller chercher du côté du forum de support de Forumactif, d'autres personnes ont eu le même problème. Mais pour le moment, la seule solution est de supprimer les cookies de ton navigateur.
Sous Firefox : Outils > Effacer mes traces > Sélectionner la case "Cookies"
Sous Internet Explorer 7 : Outils > Supprimer l'historique de navigation > Supprimer les cookies
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/QuakeSpirit
George Abitbol
Consul
Administrateur du Forum

George Abitbol


Masculin Nombre de messages : 3444
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 21
Points : 7221

Problème connexion forum Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion forum   Problème connexion forum EmptyDim 23 Mar - 21:54

waw Very Happy il est fort notre bouncer hein Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Grrr
Stratège Impérial
Grrr


Masculin Nombre de messages : 5411
Age : 37
Localisation : 94
Réputation : 27
Points : 6576

Problème connexion forum Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion forum   Problème connexion forum EmptyLun 24 Mar - 2:49

Hier et avant hier même pb
impossible de voir les partie du forum qui sont réservé a l'ally


Mais la aujourd'hui enfin la quoi pour l'instant j'ai mon accès a mon avis c'est un pb du forumactif sa doit pas venir de nous "utilisateurs"
Revenir en haut Aller en bas
Gon le Dino
UEG Swiss faYa
UEG Swiss faYa
Gon le Dino


Masculin Nombre de messages : 2515
Age : 38
Localisation : NeKr0l0g1K
Réputation : 0
Points : 6301

Problème connexion forum Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion forum   Problème connexion forum EmptyLun 24 Mar - 2:54

Actuellement c'est tout bon ...

Oki je ferai si ça refout le dawa merci TB Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ak-industry.ch
Potamogale
Ami de l'UEG
Potamogale


Masculin Nombre de messages : 5864
Age : 34
Localisation : Belgeland (les meilleurs!)
Réputation : 93
Points : 6867

Problème connexion forum Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion forum   Problème connexion forum EmptyVen 28 Mar - 13:19

Heuuu ton explication pour l'IP TB, c'est bien c'est beau, mais comme tu l'as dit c'est très très très improbable. Déjà il y a près de 4 milliards et 200 millions d'IP différentes (255^4 pour ceux qui veulent la valeur exacte). De là à tomber miraculeusement sur celle d'un plouc ayant été banni du forum... Il doit pas y avoir 10 bannis sur ce fofo, mais supposons qu'il y en ait 10. Ca fait que t'as une probabilité de tomber sur une de leurs IP bannies de 1 sur 420 millions. Ca fait plutôt beaucoup tu crois pas?

Fin ca je dis ca je dis rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://potamogale.skyblog.com
The Bouncer
Fondateur de l'Alliance
Administrateur du Forum

The Bouncer


Masculin Nombre de messages : 2553
Age : 34
Localisation : -----> []
Réputation : 27
Points : 6945

Problème connexion forum Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion forum   Problème connexion forum EmptyVen 28 Mar - 13:58

Ca m'est déjà arrivé une fois sur Wikipedia, je pouvais plus faire de recherche parce que mon PC avait récupéré l'adresse IP de quelqu'un de banni ^^ C'est pour ça que j'ai pensé à cette hypothèse !

M'enfin c'est vrai que vu sous cet angle, faut vraiment pas avoir de bol, et encore plus si on change d'IP plusieurs fois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/QuakeSpirit
Potamogale
Ami de l'UEG
Potamogale


Masculin Nombre de messages : 5864
Age : 34
Localisation : Belgeland (les meilleurs!)
Réputation : 93
Points : 6867

Problème connexion forum Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion forum   Problème connexion forum EmptyVen 28 Mar - 16:54

Ha oui... Si ca t'arrives deux fois de suite, ca fait jamais qu'une chance sur 17.10^18 Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://potamogale.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Problème connexion forum Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion forum   Problème connexion forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème connexion forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème...
» petit probleme
» Probleme de son
» probleme de ban
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'alliance :: Partie publique :: Plainte-
Sauter vers: