Forum de L'alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de L'alliance


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  OGameOGame  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT) Empty
MessageSujet: Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT)   Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT) EmptyMar 22 Jan - 22:11

Bonjour, j'ai été invité à poster des informations sur ce forum, et donc je crée ce topic, qui viendra s'enrichir au flot de mon imagination (débridée je crois).
Ne vous insérez pas pour des commentaires s'il vous plait, sinon je risque de perdre le fil de mes délires, et cela nuirait à la lisibilité pour ceux qui auraient le courage de vouloir lire ma modeste contribution au RP.

Bien sur, réagissez à mes bétises mais sur un topic apparenté que je vais ensuite créer, Merci !

Bien, reprenons tout d'abord le début de l'histoire, les dates sont exactes et tout est écrit comme de l'actualité (personne ne m'en voudra pour ce CTRL-c CTRL-v).








Ils avaient failli détruire leur propre planète !
Comme tous les mondes peuplés de primates supérieurs, tout y était passé, la déforestation d'abord, puis l'intoxication aux rejets dus aux énergies fossiles, un scénario dans les standards galactiques, si l'on peut dire.
L'étape ultime fut une guerre nucléaire, rien que de très banal, direz-vous, mais comme d'un mal nait souvent un bien, l'exploitation des ressources planétaires jusqu'à épuisement eurent pour effet une crise politique planétaire ouverte. La fin de la démocratie, avec la montée en puissance de chefs de guerre régionaux.

Ce monde aurait du regresser, puis être conquis par des raideurs inter-galactiques (c'est la norme), sans l'avenement de la Grande Marche . . . .

Un courant politique rénovateur, originaire d'une ville appelée Trantor vint bouleverser la donne, et offrir de nouvelles perspectives de survie ! Le salut était dans le développement spatial, le commerce avec d'autres mondes, la colonisation de nouveaux espaces !
Trouvant un fort écho dans les quelques 2 milliard d'habitants restants (1/3 de la population d'origine), ce nouveau souffle signa la fin de la démocratie, au profit d'un seul gouvernement, voir un seul homme, le visionnaire, père d'une nouvelle ère.
C'était il y a 370 ans . . . .

Mais revenons à ce matin:


Extrait n° F423XV304.A6 des nouvelles de Trantor X:XXX:XX

"Le gouvernement a annoncé la mort du présidentissime Golum XII. Le nouvel empereur a décidé de ne pas prendre le nom de son illustre prédecesseur, mettant fin à cette ancienne coutume. Espérons que le nom dont il s'est affublé, RicardTomate, soit disant en hommage à une ancienne boisson, ne sera pas l'objet de railleries de la part de notre classe politique !"

Annonce n°000001 de la présidence du 20/01

"Notre planète, au passé peu glorieux, sera renommée à compter de ce jour LMO, en référence toute galactique, au Monde des Origines, dans cette langue française archaique qui était en son temps la référence dialectique de la diplomatie mondiale !"

Annonce n°000002 de la présidence du 20/01

"Aujourd'hui, notre présidentissime RicardTomate a déclaré:

- J'ai entamé aujourd'hui des pourparlés avec nos grands voisins afin de nous mettre à l'abri des hordes barbares qui hantent les espaces profonds, qui nous ont fait perdre tant de nos courageux spationautes. Notre but n'a pas changé ! Il ne s'agit pas d'une fuite, non, mais d'une renaissance. Bien que certaines informations aient filtré dans la presse, je confirme que nous nous sommes mis sous la protection bienveillante d'un monde gouverné par un empereur nommé Noir! Afin de couper court à toute polémique, je précise qu'il nous a offert un parrainage dans le cadre de notre développement galactique, et non un joug que nous ne saurions accepter. Celui-ci m'a informé qu'il était membnre d'une alliance très puissante !
Jai donc décidé d'entrer en contact avec cette alliance pour le bien de LMO. Aucune opposition ne sera tolérée quant à cette décision!
Afin de modérér l'enthousiasme des plus démonstratifs de mes compatriotes, je vous informe que notre monde n'est titulaire que d'une partie des pré-requis pour intégrer cette alliance, et que notre récente amitié avec Noir ne saurait à elle seule constituer un billet d'entrée. Je dois, en tant que président, faire tout mon possible afin de nous permettre de poursuivre notre Grande Marche"

RicardTomate Présidentissime Trantor, le 20/01.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT) Empty
MessageSujet: Re: Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT)   Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT) EmptyMar 22 Jan - 22:41

Extrait de la gazette des rénovateurs du 22/01/08.


"Hier, nous avons reçu la visite de nos voisins éloignés de la planète Onepiece, gouvernée par l'empereur Noir, visite qui fait suite aux annonces de notre présidentissime RicardTomate. Une réception était organisée à cet effet, notre souverain y a fait un discours dont voici un extrait:

". . . c''est donc avec joie et confiance que nous acceuillons ces visiteurs venus en amis . . . Une nouvelle ère de prospérité et d'échanges commerciaux est proche . . .
Je décide le lancement immédiat de recherches complémentaires visant à développer le voyage spatial . . . "



Espérons que cet éclat n'est pas le début d'une mise sous tutelle des moyens de productions dans le but de créer une flotte de guerre !

A. Banks reporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT) Empty
MessageSujet: Re: Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT)   Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT) EmptyMer 23 Jan - 0:16

Extrait de la main courante du poste de police n°115 de l'astroport Golum II (secteur 214/f3 , Trantor, Planète LMO).

22/01/08

Officiers présents: Brigadier Borndwich, Caporal fantassin Glock

"21h47: Un individu s'est présenté au poste, revêtu de ce qu'ils semblent être les restes d'un costume de technicien des services d'entretien. Tenant des propos décousus, nous l'avons fait assoir, afin qu'il reprenne ses esprits. Après qu'il se fut calmé, celui-ci nous a informé qu'il effectuait des opérations de maintenance des berceaux de reception des transporteurs spatiaux lorsqu'il a été frappé, sans avoir vu son aggresseur. Ayant perdu connaissance, il ne s'est réveillé qu'à 21h30, puis est accouru au poste.
Il a souhaité déposer plainte contre X, car le robot de maintenance-nettoyage qui lui est affecté a disparu.
Afin de corroborer ses déclarations, nous lui avons demandé de nous fournir l'adresse cosmonet de la société qui l'emploie. Elle est la suivante: www.buynlarge.com.
Après vérification, cette société existe, sa date de création est 2057, conformément aux allégations de l'individu.
Une alerte a été déclenchée afin de retrouver le robot qui a disparu, de type WALL-E.
Une courte vidéo de cette machne a pu être retrouvée dans les archives:
https://www.youtube.com/watch?v=o8frvopWHMA
L'individu a quitté le poste à 22h15 sans que la moindre explication n'aie pu être trouvée concernant l'état de ses vêtements. (N.B: Le berceau n° 63 oû il travaillait est celui qui a acceuilli le vaisseau venu de l'espace en visite hier . . .).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT) Empty
MessageSujet: Re: Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT)   Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT) EmptyJeu 24 Jan - 0:21

Le tour de service avait été particulièrement long, cette fois-ci. Jeremie Glock, militaire, caporal fantassin de son état, était épuisé. Il se doucha, puis sorti de la zone de quarantaine du spatioport, à pied. Encore uhe aube grise, le soleil était régulièrement voilé depuis le début de la Grande Marche, qui avait lancé toute l'industrie vers l'espace, vers la colonisation.

On avait beau dire, la ville tentaculaire de Trantor recouvrait près d'un quart de la planète. Une ville administrative d'abord, regroupant les quelques 12 millions de fonctionnaires affectés à la gestion de toutes les ressources. Le peuple lui même est dorénavant géré comme tel, il convient de le trier, le classer, le noter. Jeremie voulait devenir pilote, partir dans les étoiles, mais les sélections étaient si dures, que le moindre accroc de santé (une molaire carriée par exemple), signait la fin de tout espoir.

Mais surtout, on trouve à Trantor le palais du gouvernement, Gattaca, ses jardins, et le lieu de tous les pouvoirs.

Par un astucieux système temporel, le palais se trouve 7 minutes dans le futur, grâce à la capture d'un embryon de trou noir qui permet de distordre l'espace temps. On y accède par un tube dans lequel circule des capsules individuelles entourées de vide. Voilà un système de défense contre les attentats des plus efficaces! Comment attaqueriez-vous un bâtiment qui n'existe pas encore?
S'il n'y avait cette instabilité du trou noir naissant, si difficile à maîtriser, ce système serait parfait.

"Bon, allons nous coucher, se dit Jeremie . . ."


Dernière édition par ricardtomate le Sam 8 Mar - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT) Empty
MessageSujet: Re: Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT)   Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT) EmptyVen 25 Jan - 23:06

Il n'en eu pas le temps !
A peine la porte de l'appartement familial ouverte, que sa petite soeur Maylis, quatre ans, traversait le vestibule pour se jeter dans ses bras!

"-Jerry, Jerry, il y a une lettre pour toi dans la boite à oeil ! C'est maman qui l'a dit !"

La boite à oeil, comme elle le disait si bien dans son language enfantin, était le Weboptique Rétinien, appelé WR. Cet appareil, de la taille d'une boite à chaussures, pourvu d'une visée binoculaire, tenait à la fois d'une visionneuse et d'un appareil de contrôle d'identité. Il scannait votre rétine, et après vérification, vous délivrait votre message, qui pouvait être visuel et auditif.
Une rapide bise sur la joue de la donzelle, une autre pour sa mère, Lana, médecin à l'hopital du district, et il s'installa devant l'appareil, mis les écouteurs sur ses oreilles.

La mise sous tension était automatique.

"-Bonjour, Monsieur Glock, la vérification de votre identité est en cours . . . identification positive.(il adorait cette voix féminine d'hotesse del'air)
Vous avez un message confidentiel et qui requiert un accusé réception . . ."


. . .

Message de service n°213/f du 25/01.
Expéditeur: Ecole Supérieure d'Ingénierie Militaire
Destinataire: Caporal Jérémie, Albert GLOCK matricule 244 842 651 F17 Arme Infanterie
Objet: Candidature

Par la présente vous êtes avisé que votre candidature à l' ESIM, catégorie stratégie/combat/diplomatie est acceptée.
Veuillez vous présenter à l'embarquement pour Gattaca le 25/01 à 14:00 TU.
Faute de présentation à temps, votre candidature sera annulée.

Il arracha, les écouteurs. Cette journée allait être bien courte pour faire ses adieux . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT) Empty
MessageSujet: Re: Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT)   Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT) EmptySam 8 Mar - 16:58

Note de service N° 175/projet nanites/recrutement/Gattaka du 8/03.

Objet: Critères de recrutement (for eyes only).

La phase de recrutement des futurs officiers de la flotte doit être effectuée avec le plus grand sérieux. Un professionalisme sans failles est attendu de la part des officiers recruteurs.
Les candidats doivent remplir les critères suivants:

- être agés de moins de 25 ans.
- être engagé dans l'armée ou la police.
- être volontaires pour les étoiles.
- NE PAS AVOIR TROP DE FAMILLE PROCHE.

Comme vous le savez, l'objectif de nos scientifiques est de réaliser au plus vite une symbiose entre l'homme et le vaisseau spatial qu'il doit piloter. Pour ce faire, des expérimentations seront menées durant 6 mois sur des recrues jeunes et dont les résultats, s'ils sont prometteurs, permettront sous 10 ans de marier étroitement l'homme et la machine grâce aux nanites. Afin de préserver le caractère confidentiel de ce projet, un soin tout particulier sera apporté à la sélection des volontaires afin que leur disparition éventuelle n'alerte pas l'opinion.

Une prime de 10.000 scions* sera versée pour chaque recrutement positif.


La présidence.


* : le scion est la monnaie sur LMO. Un ouvrier gagne en moyenne 1.000 scions par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT) Empty
MessageSujet: Re: Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT)   Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT) EmptySam 3 Mai - 19:26

Il avait embrassé maman, puis Mailys, jeté son sac sur son épaule, et pris la décision de devenir un homme dans la seconde suivante . . . .

Pas si facile que ça en fait, car à peine arrivé au bout de la rue, il doutait déjà de sa décision. Il se décida à aller demander conseil à son père, Bartolomé Glock, technicien de maintenance au synthétiseur de deutérium numéro 4, le plus gros de la planète . . .

Il pris donc l'aérotransfère, ce bus qui circule dans un tube suspendu à plusieurs centaines de mètres au dessus du sol. A la sortie, le ton était donné: "ZONE CONTROLEE, ACCES PAR SAS UNIQUEMENT".
"Je viens voir mon père, dit-il au controleur, pouvez vous le prévenir de ma venue?"

L'employé pianota sur son écran tactile et en regardant Albert en face lui dit:
"Votre père est très occupé, nous développont le niveau 15 aujourd'hui, est-ce vraiment important ?
- Oui, s'il vous plait . . .
- D'accord, alors (et il valida une convocation immédiate en zone controlée)."


Albert avait quelques minutes pour réfléchir aux questions qu'il allait poser à son père, cet homme qu'il admirait, comme tous les fils admirent leur père, peut-être plus encore, lorsqu'il avait compris que celui-ci avait quitté l'armée 18 ans plus tôt pour se consacrer à sa famille, et qu'il avait depuis un job ennuyeux à souhait, technicien de maintenance sur synthétiseur de deutérium . . . . Il avait coutume de dire qu'il laissait son cerveau à la maison chaque matin avant de se rentre à son travail . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT) Empty
MessageSujet: Re: Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT)   Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT) EmptyVen 11 Juil - 14:34

"Extrait des minutes de la réunion du conseil planétaire du 12 Juillet de l'an courant"

Enregistré sous N° 54321B/TRANT

Objet: Devoir de mémoire.


Ce jour, le conseil planétaire de LMO a adopté à l'unanimité la création d'un fonds dont l'objectif sera de tenir à jour la liste des plus illustres de nos compatriotes de l'Union des Empires Gaians, afin de répondre au devoir de mémoire qui est le nôtre face à la destinée commune des empires qui la composent.
Leurs plus hauts faits y seront relatés, afin que nul ne les oublie et qu'ils traversent les âges dans la mémoire collective.

Notre présidentissime RicardTomate, malgré son agenda très chargé, a accepté de venir parapher les premières entrées dans encyclopédie qui nous l'espérons perdurera tant que l'UEG existera . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT) Empty
MessageSujet: Re: Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT)   Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT) EmptyVen 11 Juil - 14:52

Décret présidentiel du 11 Juillet 08 N° 212/Culture/gouvernement

"Je déclare l'Encyclopédie des Illustres Gaians (EIG) officiellement reconnue, et y valide les deux première entrées officielles:

1 - KHORNE
Grade: Stratège Impérial
Personnage ayant grandement influancé l'UEG, notament lors de l'année 07, alors qu'il avait fonction de Grand Chancelier. Célèbre pour ses défenses réputées, il fut mineur autant que raideur, totalisant jusqu'à plusieurs dizaines de RIPS dans sa flotte . . . .
Reste reconnu comme politicien habile, ayant un sens aigu du devoir.
Anecdote: Est à l'origine de l'expression populaire "Khorne a parlé !" signifiant que tout est dit.


Dernière édition par ricardtomate le Ven 11 Juil - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT) Empty
MessageSujet: Re: Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT)   Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT) EmptyVen 11 Juil - 14:52

2 - POTAMOGALE
Grade: Sans intérêt
Grand gérant de la base de données inter-empires, lieu ou les gaians peuvent communiquer malgré les immenses distances qui les séparent. Fait rare, a cumulé les postes de Chancelier Diplomate et Chef de la Wing. A présidé à la destinée de La Wing UEG pendant une longue période, remplacé par Skinner à ce poste (encore en fonctions).
Anecdote: Gérant de la Taverne, a fait découvrir nombre de boissons inconnues aux gaians jeunes et vieux. Déclaré membre d'honneur de la brasserie familiale de notre présidentissime RicardTomate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT) Empty
MessageSujet: Re: Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT)   Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Caroussel du Fou par RicardTomate (RT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'alliance :: Partie publique :: Taverne-
Sauter vers: